KARATE TRADITIONNEL


Le Karate-do est un art de combat à mains nues. Il consiste en des techniques offensives et défensives utilisant toutes les parties du corps.

Le Do, Voie de la connaissance, enseigne le comportement juste envers son partenaire d'entraînement, mais aussi envers soi-même.

Issu de pratiques utilisées en Extrême-Orient notamment dans le bouddhisme zen, le karaté est représenté par de nombreuses écoles qui ont chacune leur spécificités. Au Karaté Club de Grandris nous pratiquons le style Shotokan, le style le plus répandu en France.


KARATE
DEFENSE


Cette partie de cours permet d'apprendre à se défendre rapidement sans contraintes techniques ni conventionnelles.

Le Karate Défense est une méthode efficace, dynamique et ludique de défense issue de l’expérience de la pratique du Karaté et de son efficacité. 

Le Karaté Défense est constitué de plusieurs modules :

  • Module percussions,
  • Action/réaction,
  • Mise en situation et amené au sol.

 

KARATE
E
NFANTS


Le Karaté, adapté aux enfants, est pratiqué à partir de 5 ans en toute sécurité sous la supervision d'un Professeur Diplôme d'Etat.

Le Karaté est un sport éducatif permettant l'épanouissement corporel, l'apprentissage des règles sociales en pratiquant des activités ludiques.


La pratique apporte des bienfaits pour la santé de l'enfant, tels que l'amélioration de sa tonicité, sa mémoire, son équilibre, sa motricité...